EURACTE A VOTRE SERVICE

 

Notre métier c’est d’être votre vaccin contre l’inspecteur du travail.

Nous accompagnons les TPE et PME à optimiser leurs obligations légales afin d’améliorer la motivation et la cohésion de leur équipe pour plus de performance et moins d’absentéisme en faisant du bonheur au travail une priorité.

Nous sommes partis de deux réalités :

1 La France est la championne du monde pour nous sortir de nouvelles lois qui rendent difficile le travail. (il y a 2000 obligations légales en matière de sécurité).

2 Les équipes sont de moins en moins motivées en effet seuls 9 % des salariés en moyenne sont investis dans leur entreprise. (Enquête Gallup)

Notre expertise, c’est d’utiliser vos obligations légales pour redynamiser vos collaborateurs. Pour ce faire, il faut déjà éliminer 3 fausses idées.

1 Il faut arrêter de croire qu’une promotion, une prime, une augmentation va motiver qui que ce soit ; cela a plutôt l’effet inverse de plus ça coûte cher à l’entreprise !

2 Arrêter de croire que le bonheur au travail c’est au faire du social et moins travailler ; c’est exactement le contraire !

3 Arrêter de croire que le stress au travail c’est mauvais pour la santé ; c’est faux !

Quand on comprend les mécanismes, on peut enfin mettre en place des solutions qui marchent vraiment  et qui rapportent de l’argent. C’est tellement vrai que l’Assurance Maladie finance 70 % de nos prestations.

 

 

Si vous êtes certain que vos employés donnent le meilleur d’eux même, et que votre entreprise fonctionne à plein rendement alors vous n’avez pas besoin de nous!